Les lauréats

Les lauréats du Prix Start-up Fnac

_______________

En un mois d’inscriptions, plus de 100 startups IoT ont déposé leur candidature pour accélérer leur projet de création. Après 3 mois d’accompagnement par les ingénieurs Intel et les experts de la Fnac pour 10 Startups et une grande finale le 26 mai 2016, découvrez les 3 lauréats dont un qui remporte le prix spécial business france et s’envolera pour le CES 2017.

fnac

strate3-logo-intel

laureat 1
Haïku

HAïKU est le GPS connecté pour les cyclistes urbains.   Navigation, statistiques, alertes des appels et messages, HAIKU récupère et affiche clairement toutes les informations dont vous avez besoin – plus la peine de sortir votre smartphone à tous les feux rouges ! Cyclistes au quotidien nous avons conçu HAIKU avec deux mots d’ordre : SIMPLICITÉ avec une puissante fixation magnétique et la connexion automatique. Et bien sûr SÉCURITÉ : grâce au ‘gesture control’, vous gardez le contrôle et il suffit de passer la main ou le doigt au-dessus d’HAIKU pour afficher les informations. HAIKU peut aussi être utilisé sur d’autres deux-roues.

laureat 11
Shapeheart

Shapeheart est le premier brassard de running connecté. La plupart des sportifs ont besoin de  courir avec leur smartphone. Grâce aux apps de running, c’est un excellent outil pour suivre son effort. Néanmoins, le smartphone ne mesure pas la fréquence cardiaque alors que c’est la donnée la plus efficace pour perdre du poids et améliorer ses performances. Grâce à notre brassard de running connecté à votre smartphone, vous aurez toutes les fonctionnalités des meilleures montres de running (tracking d’activité, cardio, musique, téléphonie, GPS) pour 5 fois moins cher.

laureat 3
Tempow

Tempow développe une enceinte Bluetooth qui peut se connecter et se synchroniser avec toutes les autres enceintes du marché, quelle que soit la marque ou le modèle pour créer le premier sound system portable.  L’utilisateur se connecte depuis son smartphone à l’enceinte TAP, et celle-ci détecte et se connecte à toutes les autres enceintes bluetooth à proximité. Le son est ensuite synchronisé et harmonisé via un software.  Aujourd’hui, aucune enceinte bluetooth nomade n’offre de véritable expérience sonore et il est impossible de pairer plusieurs enceintes bluetooth entre elles car elles sont incompatibles.

Les Finalistes du Prix Start-up Fnac

_______________

La Fnac et Intel ont accompagné 10 Startups pendant 3 mois qui ont pu pitcher leur projet devant un jury prestigieux. 3 ont été primées mais 7 autres ont pu accélérer leur projet et nous vous invitons à les découvrir ci-dessous.

  • Beyond Your Motion
    0

    Beyond Your Motion

    Beyond Your Motion édite des solutions mobiles d’entrainement et de rééducation du mouvement à destination des personnes en situation de handicap et des sportifs. En interagissant avec l’application mobile, les capteurs de mouvements permettent aux utilisateurs de jouer avec leurs mouvements pour améliorer leurs capacités physiques et se rééduquer. La première solution développée est BYM, serious game thérapeutique de rééducation du mouvement pensé pour permettre aux personnes victimes d’un AVC ou atteintes de la maladie de Parkinson, de retrouver en autonomie une meilleure qualité de vie. D’autres solutions seront bientôt proposées, notamment pour la rééducation et l’entrainement physique du sportif.
  • Eisox
    1

    Eisox

    EISOX a conçu une tête thermostatique intelligente qui contrôle le chauffage dans chaque pièce de la maison, de manière autonome, en fonction des habitudes des utilisateurs. La simplicité est une de des priorités d'Eisox, c’est pourquoi il est extrêmement simple d’installer et d’utiliser le produit. Enfin, en plus de gérer le chauffage dans la maison, la tête thermostatique est capable de communiquer avec d’autres objets connectés pour rendre la maison encore plus intelligente. EISOX va changer radicalement la manière dont l’utilisateur interagit avec sa maison tout en améliorant son confort au sein de celle-ci !
  • Equisense
    1

    Equisense

    Après l’explosion du marché de la santé connectée et le développement d’objets connectés dans de nombreux sports, Equisense a créé la première plateforme de remonté de données pour le progrès, le bien-être et la santé du cheval. Soutenu par une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme www.kickstarter.com. Le premier capteur dédié aux sports équestres a été chaleureusement accueilli en France mais aussi aux Etats-Unis et en Allemagne et la campagne a été un franc succès avec plus de 170 000€ atteints en un mois.
  • Eye-Light
    2

    Eye-Light

    Un GPS fixé sur le guidon, ça fonctionne, mais à chaque fois que vous quittez la route du regard, vous vous mettez en danger...à 130km/h, un motard parcourt 70m lorsqu'il recherche une information sur son guidon. EyeLights développe donc un système de vision tête haute qui projette les informations de guidage directement dans votre champ de vision. Anticipez les obstacles en restant concentré sur la route, tout en gardant votre casque!
  • Jagger & Lewis
    4

    Jagger & Lewis

    Votre chien est un membre à part entière de votre famille. Il est donc important de veiller à son bien-être et à son bon développement. Grâce au premier collier connecté Jagger & Lewis, vous pourrez comprendre votre chien, identifier ses comportements inhabituels ainsi que le surveiller à distance lorsqu’il est seul. Discret, autonome et réalisé à l’aide d’une équipe de vétérinaires-comportementalistes, le collier connecté Jagger & Lewis est votre allié au quotidien !
  • Still Human
    2

    Still Human

    Biom est un cyborg végétal qui vous donnera la possibilité de comprendre les besoins d'une plante. Plus qu'un simple pot de fleur, Biom est connecté à nos outils du quotidien, Smartphones, tablettes ou ordinateurs. Il permet ainsi de traduire en temps réel ce dont ont besoin nos amis végétaux. D'un simple coup d’œil, un code couleur lumineux nous indique quel est ce besoin et nous aide à agir au bon moment, afin assurer la bonne santé de nos plantes. Et si avoir la main verte n’était plus un luxe mais un geste du quotidien à la porté de tous ?
  • UrbanHello
    140

    UrbanHello

    UrbanHello crée des objets intelligents pensés pour resserrer les liens entre les membres de la famille. Son 2e produit, REMI, est un compagnon intelligent qui accompagne le sommeil des enfants de 0 à 10 ans. Pour les tous petits, REMI est un babyphone connecté qui enregistre les nuits des bébés et permet aux parents de mesurer l’évolution de leur sommeil. Pour les jeunes enfants, il permet la création de routines de coucher et de lever personnalisées et régulières, qui favorisent le bien-être de la famille. Enfin, c'est aussi une enceinte connectée qui permet de jouer berceuses ou histoires.

Ils soutiennent le programme

_______________

                france_info               clubic               Logo